Hypnose thérapeutique, de relaxation et de spectacle.

Contactez-nous

PHOBIES

Tout le monde a déjà eu peur de quelque chose au cours de sa vie. C’est tout à fait normal, la peur est un mécanisme de défense qui a pour but d’assurer la survie de l’individu. Néanmoins, ces peurs sont généralement passagères et peu intenses.

Toutefois chez certaines personnes, la peur devient excessive et déraisonnable face à une situation qui ne représente pas un réel danger. Il s’agit des phobies. Les phobies touchent environ dix pour cent de la population. Ces phobies peuvent parfois être un réel handicap dans notre vie de tous les jours et lorsque nous sommes en société.

Les personnes souffrant de phobies ressentent énormément d’anxiété lorsqu’elles sont confrontées à l’objet de leur peur. Cela engendre non seulement de la panique et souvent l’évitement de toute situation pouvant provoquer cette peur. Parfois ces peurs peuvent engendrer des soucis d’ordre physiologique.

Ces réactions physiques peuvent se traduire par des palpitations cardiaques, des tremblements, de la transpiration excessive, des douleurs musculaires, des maux de ventre, de la confusion, etc.

La phobie peut littéralement empêcher la personne de vivre comme elle l’entend. Des personnes mettent de côté leurs rêves et envies de voyage par peur de prendre l’avion, d’autres se coupent du monde par peur de la foule, ou encore, changent de trottoir et ressentent un stress intense à la vue d’un chien. Il existe autant de phobies que des personnes sur la planète, ce ne sont ici que quelques exemples.

Toutefois on peut distinguer deux types de phobies.

Les premières sont les phobies spécifiques. Celles-ci se caractérisent par une peur associée à un objet ou une situation particulière, par exemple la peur des insectes ou des orages.

Les secondes sont les phobies sociales. Il s’agit de peurs associées à certaines activités sociales, comme par exemple parler ou manger en public.

Mais bonne nouvelle, l’hypnose peut vous aider à reprendre le contrôle de votre vie et vaincre vos peurs. L’hypnothérapie en complémentarité avec certaines techniques de PNL (programmation neurolinguistique) peut réaliser des miracles et guérir les phobies assez rapidement sans devoir faire appel aux souvenirs douloureux des évènements du passé. L’hypnose est redoutablement efficace pour surmonter les phobies, d’une part parce que l’hypnose vous plongera dans un état de relaxation profonde (tout l’inverse de l’angoisse ressentie lors de crises phobiques) et d’autre part, parce que cela vous permettra de mettre en place des réactions plus adaptées face à l’objet de la situation problématique.

Séance : 60 euros